Greenie and the City



Demain, défilé Zeste de Nature

Comme annoncé il y a quelques jours, demain a lieu le défilé de Zeste de Nature, auquel je participerais en tant que modèle.

Modèle d’un jour, modèle toujours?

Je ne sais pas, mais ça promet!!!Annie de Zeste de Nature, je l’ai connu via Facebook. On a les mêmes intérêts pour la bio, la mode, l’éthique. J’ai aussi été sensible à ses problématiques de jeune entrepreneuse. En plus, Zeste de Nature s’adresse aux écolo-citadine, comme Greenie la bio-écolo-citadine. Alors, mi-avril, quand j’ai lu son message expliquant qu’elle avait besoin de modèles non professionnels pour le premier défilé de sa marque, Zeste de Nature. Je n’ai pas réfléchi, j’ai dit oui, spontanément, comme 7 autres jeunes femmes.

Compte à rebours

J-3

Les choses se précisent, Annie nous a envoyé le programme des « festivités », en bref, un petit planning comprenant des termes quasi mystiques, comme « filage ». Moi, pas stressée, moi, relax, je me dis que de toutes façons, je vais aider une jeune entrepreneuse de la mode bio et éthique.

J-2

Je relis les e-mails et je vois les mots « talons », « collants », « maquillage ». Tout à coup je suis traversée par un éclair de lucidité. « Ma grande, à 30 ans, pas la taille, ni le physique d’un top model, tu vas défiler devant des gens que tu ne connais pas! ». Ce n’est pas grave, puisque c’est pour une bonne cause.

J-1

Aujourd’hui, j’ai préparé mon sac, telle une sportive de haut niveau: pansements, crème à l’arnica et tous les accessoires du modèle en double (paires de chaussures, au cas où, etc.), parce que le modèle d’un jour doit au moins tenir UN jour!

